Les 8 compétences incontournables en Communication Digitale

Les 8 compétences incontournables en Communication Digitale

Le 07 décembre 2018

Vous imaginez aujourd’hui une communication de marque qui ne passerait ni par internet ni par les réseaux et médias sociaux, c’est à dire là où sont vos clients ? En quelques années, les usages des consommateurs ont bien changé et tout l’enjeu des entreprises est d’adapter leurs pratiques de communication pour toucher leurs clients sur ces nouveaux médias et supports.

 Quelles sont les 8 compétences digitales incontournables pour les équipes Communication ?

 

1. Maîtriser les canaux digitaux pour être en mesure de mettre en place une stratégie de communication omnicanal efficace et adaptée aux usages de ses clients.

2. Animer efficacement sa présence sociale pour générer une préférence de marque et de l’engagement.

3. Maîtriser les nouveaux formats publicitaires pour mettre en place une stratégie publicitaire digitale et piloter ses actions de Real Time Advertising.

4. Créer des contenus efficaces pour le Digital en s’appropriant des techniques de rédaction et de publication performantes.

5. Développer son e-influence et son e-RP en créant des affinités avec les influenceurs et en entretenant les relations dans la durée.

6. Mettre en place une veille efficace pour rester vigilant sur sa e-réputation et savoir réagir sur les Médias Sociaux en cas de crise.

7. Piloter la refonte de ses supports digitaux pour optimiser l’efficacité de son site web et de ses applis.

8. Mesurer la performance et le ROI de ses actions de Communication Digitale en définissant  les bons indicateurs, en maîtrisant la web-analyse et en identifiant les sources de conversion.

Découvrez notre cycle certifiant
Communication Digitale
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez les nouvelles publications de notre blog dès leur parution.
Un projet ? Vous souhaitez en discuter ?