Parlons du “Commerce du Futur”

Parlons du “Commerce du Futur”

Le 22 avril 2019 - Par Emilie

Aujourd’hui le consommateur a changé, il a des demandes fortes vis à vis de l’entreprise. Il est devenu BIOPAU : Bavard, Impatient, Omni, Partageur, Autonome et Unique. Mais il est aussi de plus en plus RESPONSABLE en prenant conscience de l’impact de sa consommation sur l’environnement.

Les entreprises doivent se transformer pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Mais aussi elles doivent également se définir une mission sociétale et environnementale. L’enjeu est vital pour les marques !

C’est dans ce cadre, et pour faire comprendre aux retailers que cette mission est un axe clé de la transformation, que le Procos (Fédération pour la Promotion du Commerce Spécialisé) a organisé une table ronde sur ce sujet.

Notre directeur conseil et associé Raphaël Kattan a participé à cette table ronde accompagné d’Antoine Lemarchand, PDG de Nature & Découverte, et d’Alexandre Rubin, CEO France & Benelux du groupe Yves Rocher.

  • Raphaël Kattan y partage les convictions de TalenCo :

“La mission sociale et environnementale de l’entreprise est aujourd’hui une exigence, voire une question de survie.”

  • Antoine Lemarchand partage son expérience au sein de Nature & Découverte dont la notion de responsabilité sociale et environnementale est inscrite dans l’ADN de la marque.
  • Alexandre Rubin transmet ses croyances concernant l’avenir du Green Retail, un commerce dans lequel Yves Rocher s’est imposé.

Découvrez l’ensemble des témoignages de cette table ronde à travers la restitution ci-jointe.

Bonne lecture !

Découvrez la restitution
La « mission » sociale et environnementale : Talenco, Nature & Découvertes et Yves Rocher
Écrit par
Emilie
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez les nouvelles publications de notre blog dès leur parution.
Un projet ? Vous souhaitez en discuter ?