E-merchandising : convertir ses visiteurs en clients

E-merchandising : convertir ses visiteurs en clients

Le 01 juin 2016

ZOOM SUR UNE MISSION CLÉ DU MARKETING/WEB

emerchandising

L’e-merchandising permet d’améliorer de 20% votre efficacité commerciale sur le web. Pour convertir vos visiteurs en clients, il est indispensable d’intégrer les comportements du consommateur, l’environnement technique d’un site marchand et de maîtriser les techniques d’e-merchandising.

 1. Intégrez les nouveaux comportements du consommateur

Le e-commerce est aujourd’hui le principal levier de développement pour un grand nombre d’entreprises. Afin de mettre en place les bons tunnels de conversion il est indispensable de connaitre les comportements qu’auront les visiteurs sur votre site web, c’est à dire la « user experience » (UX).
De plus, dans le cas d’un site e-commerce, il est important de comprendre ce que le consommateur a fait pour arriver jusqu’à votre site et de réfléchir le parcours de manière plus globale, au-delà même de votre site.

2. Maîtrisez les clés d’un site marchand efficace

Optimiser son site web passe aussi par la compréhension de quelques fondamentaux techniques : les différents types de programmation, les interactions avec les bases de données, les technologies open-source…
Il vous faut également identifier les bonnes stratégies de navigation,  optimiser les tunnels de conversion, concevoir des « call to action » efficaces, sécuriser les données et le paiement en ligne.

3. Dynamisez votre site et votre efficacité commerciale

Un site e-commerce passe aussi par un référencement et un assortiment efficaces. Les « mises en avant » pourront s’adapter aux recherches de l’internaute. La définition de bons indicateurs vous permettra d’améliorer en temps réel et en permanence l’expérience utilisateur, l’efficacité de votre site et même de faire revenir vos prospects sur votre site.

 

EN SAVOIR PLUS :

emerchandising2

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez les nouvelles publications de notre blog dès leur parution.
Un projet ? Vous souhaitez en discuter ?