[Webinaire] « OKR for HR » : permettre aux RH d’accompagner la performance autrement

[Webinaire] « OKR for HR » : permettre aux RH d’accompagner la performance autrement

Le 06 janvier 2022

Recruter, fidéliser et surtout susciter l’engagement des talents : au cœur de la transformation accélérée de l’entreprise, les Ressources Humaines ont un rôle clé de facilitateur au service de la performance de l’organisation et de l’engagement des équipes, managers et collaborateurs.

La mesure annuelle héritée du « management par objectifs » des années 50 n’est plus adaptée au rythme actuel et il existe une approche beaucoup plus agile et appropriée : la méthode OKR (Objectives & Key Results) pour améliorer la performance individuelle et collective en priorisant et en fixant des objectifs clairs et des résultats clés mesurables, ajustés régulièrement.

Découvrez comment les OKR peuvent aider les Ressources Humaines à mieux accompagner les changements et engager les équipes en regardant le replay du webinaire RH sur la méthode OKR, co-organisé par Zest et TalenCo avec les témoignages de Michelin, Engie et Hardloop 👇

Webinaire enregistré vendredi 14 janvier 2022 avec les conseils de David Guillocheau, Directeur Général de Zest, et Jean Baptiste Gouin, Président de TalenCo, et les témoignages de nos invités :

Julien Jérémie (Hardloop)

Julien Jérémie
Cofondateur Hardloop

« Aligner les forces grâce aux OKR a été un accélérateur de la croissance et un bénéfice pour tout le monde. Le fait que chacun connaisse les objectifs et résultats des autres permet de créer de la synergie et de la complémentarité car ils s’entraident pour atteindre l’objectif global. »

Louis-Marie Le Leuch (Engie)

Louis-Marie Le Leuch
HR Transformation Project Management Officer chez Engie

« La mise en place des OKR peut paraître simple mais on se rend compte qu’il y a un travail important en amont auprès des équipes pour préparer les transformations, pour comprendre tout le changement que va entraîner le déploiement des OKR et comment les prendre en main. »

Mauricio Manzano Podversich (Michelin)

Mauricio Manzano Podversich
Head of Progress & Transformations chez Michelin

« Les OKR amènent une logique de ‘stretch’ : il faut cibler Mars pour arriver à la Lune ! Ça nous met dans l’inconfort, mais il ne faut pas avoir peur de ne pas atteindre 100 % de l’objectif… La méthode a permis une plus grande responsabilisation des équipes et de leur donner du sens. »

Pourquoi un partenariat Zest + TalenCo ?

Pionniers de l’introduction de la méthode OKR en France et co-organisateurs de la première édition francophone de l’OKR Forum en juin 2021, Zest et TalenCo s’associent à nouveau pour sensibiliser et inspirer les RH sur leurs missions clés de facilitation de la performance et d’engagement des équipes.

👉 Depuis 2018, TalenCo accompagne les transformations des entreprises et organisations grâce à la méthode OKR (Objectives & Key Results) et la création d’une démarche spécifique d’accompagnement à leur mise en œuvre : la solution sOKRat®.

👉 Zest propose des solutions pour suivre et mesurer les résultats des actions visant à booster la performance et le développement professionnel et créer une culture de performance collective.

Webinaire "OKR for HR" by Zest & TalenCo
Un projet ? Vous souhaitez en discuter ?