Social Selling : comment développer son activité commerciale avec LinkedIn ?

Social Selling : comment développer son activité commerciale avec LinkedIn ?

Le 20 octobre 2016

LinkedInSPOCSocialSelling

 

En quelques années, les médias sociaux se sont fait une place dans notre quotidien. Au-delà d’usages purement personnels, certains réseaux sociaux, et en particulier LinkedIn se révèlent tout à fait adaptés à des utilisations strictement professionnelles et offrent de nouvelles opportunités pour développer son activité commerciale auprès de prospects et clients. Mais entrer en contact et entretenir efficacement la relation avec vos clients nécessitent de maîtriser les clés pour être plus efficace commercialement en utilisant le Social Selling.

 

 3 conseils pour utiliser efficacement LinkedIn dans son activité commerciale :
1. Optimiser son profil sur LinkedIn pour le rendre plus attractif et efficace

82% des acheteurs BtoB commencent le process d’achat par une recherche sur Internet. Un profil efficace est donc un atout essentiel pour vous permettre de développer votre réseau et vos actions commerciales, être trouvé facilement par des prospects qui cherchent une expertise précise et présenter votre offre de façon claire et attractive.

2. Entretenir le lien avec ses clients et prospects pour les fidéliser et obtenir des recommandations

65% des commerciaux qui utilisent les réseaux sociaux comme levier de prospection et de démarchage ont atteint leurs objectifs de vente contre 49% des équipes commerciales utilisant des voies traditionnelles uniquement (téléphone, porte à porte, salons…). LinkedIn est donc d’une efficacité redoutable si l’on sait bien s’en servir ! Cela vous permettra de renforcer la réputation de votre entreprise, sa pertinence auprès d’un public cible, de développer et entretenir votre réseau, de le fidéliser et de prospecter efficacement.

3. Mettre en place les bonnes pratiques du Social Selling

78% des personnes qui utilisent le Social Selling vendent plus que leurs concurrents. Entretenir la relation avec ses contacts, identifier prospects et projets, les approcher, obtenir des rendez-vous, demander des recommandations, publier des contenus, animer sa communauté : toutes ces actions contribuent au succès d’une stratégie de Social Selling.

N’attendez plus pour devenir un pro’ du Social Selling !

TalenCo et Thinkovery s’associent pour lancer le premier MOOC consacré au Social Selling. L’objectif de cette formation en ligne est d’acquérir des techniques opérationnelles et efficaces pour optimiser son profil et développer son activité commerciale grâce à LinkedIn. > Cliquez ici pour en savoir plus !

spoc SOCIAL SELLING 2      

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez les nouvelles publications de notre blog dès leur parution.
Un projet ? Vous souhaitez en discuter ?