La démarche de transformation managériale de celio récompensée par un trophée

La démarche de transformation managériale de celio récompensée par un trophée

Le 15 octobre 2020

Le 14 octobre 2020 avait lieu à Paris la cinquième édition de U-Spring, le Printemps des universités d’entreprise, organisé par Décideurs Magazine. Cet événement offre l’opportunité de réfléchir sur les impacts de la formation professionnelle tout en apportant une reconnaissance publique aux initiatives et innovations dans ce domaine. La journée s’articule autour de conférences, ateliers et remise de trophées.

Félicitations au groupe celio qui a remporté le Trophée d’Or dans la catégorie « Groupe français à l’international » !

Ce prix récompense l’entreprise pour le lancement d’un plan de transformation englobant l’évolution de ses orientations stratégiques et de ses pratiques, sa capacité d’innovation et d’initiative, l’impact de la politique de formation sur sa stratégie et l’organisation globale du groupe.

Les équipes TalenCo sont fières d’avoir pu accompagner la communauté managériale de celio, des membres du ComEx jusqu’aux managers opérationnels. Retour en synthèse sur les différentes étapes de notre accompagnement.

Amorcer une transformation culturelle du groupe

Le groupe Celio a engagé depuis 2019 un grand plan de transformation qui passe par une évolution des pratiques managériales en s’appuyant sur un Référentiel qui formalise le modèle de leadership attendu pour les managers.

Aligner l’ensemble des managers sur l’ambition du groupe

La première étape de la démarche a été d’accompagner la Direction Générale et les membres du Comité Exécutif au travers de différents dispositifs :

  • une évaluation 360° et un coaching individuel pour chaque membre du ComEx
  • un accompagnement individuel pour chacun d’eux sur la mise en place de leurs OKR (Objectives & Key Results)
  • un accompagnement en coaching d’équipe pour le partage de leurs OKR

Engager les équipes grâce au levier managérial

Pour passer de la vision à l’exécution, la deuxième étape du projet a consisté à diffuser la nouvelle posture auprès de tous les managers sous la forme de workshops, grâce à des ambassadeurs internes. Ces ateliers ont permis à chaque manager de comprendre et d’expérimenter le modèle de leadership attendu et de repartir avec un panel d’outils agiles pour engager leurs équipes au quotidien.

Partageant nos convictions que l’évolution et l’adaptation du management sont une des principales clés d’une transformation réussie, celio continuera de faire du développement du leadership un axe prioritaire dans les prochaines années. Encore quelques trophées en vue !

Cas client
celio
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez les nouvelles publications de notre blog dès leur parution.
Un projet ? Vous souhaitez en discuter ?