Cycle Certifiant Marketing Digital : témoignage

Cycle Certifiant Marketing Digital : témoignage

Le 23 octobre 2015

Conscient que le Digital impacte fortement la fonction Marketing et impose de nouvelles stratégies et compétences, Guy Dupont (Europ Assistance) a choisi de suivre le «Cycle Certifiant Marketing Digital » proposé par TalenCo en partenariat avec l’Institut de l’Internet et du Multimédia – Pôle Léonard de Vinci.

Guy Dupont

 

« En 5 mois, le cycle m’a permis de couvrir les éléments clefs du marketing digital et de les confronter à mon environnement professionnel. »

Guy Dupont, Responsable des Ventes Directes et Réseaux chez Europ Assistance France

 

1. Dans quel contexte avez-vous choisi de suivre un cycle certifiant en marketing digital ?
Après une expérience de key Account International très B2B, j’ai repris un poste de responsable des ventes directes avec une dimension digitale forte, notamment sur les sujets e-commerce, cross canal, réseaux sociaux… J’avais besoin de me former sur ces sujets pour appréhender ce nouveau poste.

2. Pourquoi avoir choisi TalenCo ?
Plusieurs choses m’ont orientées vers TalenCo. Lors de recherche sur  le net, je suis tombé sur le livre blanc réalisé par TalenCo traitant de l’impact des réseaux sociaux. J’ai regardé leur portefeuille de formations. Le cycle certifiant de 5 mois me permettait de couvrir les éléments clefs du marketing digital, d’approfondir certains points essentiels pour moi et pour mon entreprise et de les confronter à mon environnement professionnel. Enfin, la formation étant certifiante, l’investissement est d’autant plus valorisé.

3. Quels étaient vos objectifs opérationnels en vous inscrivant à ce cycle ?
L’objectif premier était de comprendre les mécanismes propres au digital, notamment en termes d’engagement, d’acquisition de trafic, de conversion, de rétention et de fidélisation, afin de m’aider dans l’élaboration d’une stratégie de développement de mon offre directe.

4. Quels sont les bénéfices que vous retirez de cette formation ?
Elle m’a permis d’être crédible en interne sur des sujets nouveaux pour moi et de pouvoir échanger voire challenger les équipes expertes.

Merci à Guy d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez les nouvelles publications de notre blog dès leur parution.
Un projet ? Vous souhaitez en discuter ?