Le management, clé de réussite de la transformation de l’entreprise

 

Le management est la clé de succès de la transformation des entreprises. Mais pour cela, le rôle du manager doit évoluer et avec lui de nouveaux référentiels managériaux apparaissent. Chez TalenCo, nous vous accompagnons dans la mise en place de ces nouveaux référentiels managériaux, et dans la formation de vos managers à de nouvelles compétences permettant d’engager et de motiver leurs équipes.

Le management doit favoriser l’engagement des collaborateurs

Le manager doit s’adapter à la nouvelle organisation de l’entreprise en réseau. Il doit devenir un leader bienveillant, au service d’une équipe dont il stimule la créativité grâce à des techniques agiles. Ainsi, il participera à susciter l’engagement de ses équipes vis à vis de l’entreprise.

C’est l’engagement des collaborateurs qui conduira à rendre votre entreprise réellement innovante. Pour cela, le manager doit s’appuyer sur 12 référentiels managériaux clés.

Les nouveaux référentiels managériaux

Pour le management, ces nouveaux référentiels constituent la pierre angulaire des compétences que le manager doit acquérir s’il veut générer de l’engagement auprès de son équipe et participer à rendre l’entreprise réellement innovante.

Le manager doit ainsi :

1. Définir une ambition pour son équipe 

2. Constituer une équipe complémentaire

3. Développer les compétences de son équipe

4. Faire du feedback au quotidien 

5. Favoriser l’autonomie 

6. Animer et dynamiser avec des techniques agiles 

7. Créer des rituels avec son équipe 

8. Être un manager de l’innovation 

9. Favoriser la prise d’initiative et l’intrapreunariat 

10. Favoriser la créativité de son équipe 

11. Être percutant à l’oral (savoir pitcher) 

12. Accompagner le parcours professionnel de son collaborateur. 

Vous souhaitez accompagner le management à développer ces nouveaux référentiels managériaux ? Contactez-nous pour que nous puissions vous accompagner à transformer vos équipes.