Des programmes de Reverse Mentoring pour sensibiliser le comité de direction au Digital.

SANOFI

Adapter les organisations

SANOFI

Notre accompagnement

En 2015, Sanofi lance un programme pilote sur le Reverse Mentoring. Des millenials salariés de Sanofi  forment ces derniers autour de nombreuses thématiques digitales. Une façon pour Sanofi d’intégrer les millenials dans la culture de l’entreprise en échangeant avec les membres de la direction, mais surtout de faire monter en compétences ces derniers sur le digital. Dans ce cadre, TalenCo a accompagné l’entreprise sur le cadrage de la démarche et la formation des mentors.

“Ce programme est une vraie réussite. La maturité digitale des mentee a augmenté. Nous leur avons demandé, via des questionnaires, si le programme avait déclenché des actions opérationnelles : tous ont listé les actions qu’ils avaient déjà commencées ou qu’ils allaient entreprendre”

Lionel Boéchat – Chef de projet sur le programme

Le bilan

Le projet de Reverse Mentoring mené par Sanofi a permis à l’entreprise d’accompagner le plan de transformation globale du point de vue des compétences. Des actions concrètes ont débouché de ce programme, afin d’impliquer l’ensemble des salariés, en particulier les managers, dans la transformation.

Un projet ? Vous souhaitez en discuter ?