competences digitalesJamais l’enjeu des compétences n’aura été aussi fort qu’actuellement. Le monde a changé et le digital s’intègre inexorablement dans tous les métiers de l’entreprise. Les collaborateurs doivent prendre conscience qu’ils n’exerceront plus leur métier comme avant et ont tout intérêt à développer rapidement des compétences digitales pour ne pas rester sur la touche. Les études montrent aujourd’hui que le principal frein à la mise en œuvre de la transformation digitale dans l’entreprise reste le manque de compétences. C’est pourtant une formidable opportunité pour les collaborateurs comme pour l’entreprise !

 

– Au niveau individuel, c’est un véritable enjeu d’employabilité. Quelle entreprise embaucherait aujourd’hui un responsable Marketing qui ne maîtrise pas le Digital appliqué à son métier et qui resterait sur un marketing centré sur son produit plutôt que sur son client ?

– Au niveau collectif, c’est un incontournable gisement de croissance et de compétitivité : comprendre les nouveaux parcours d’achat des clients, adopter une logique de vente multicanale, maîtriser de nouveaux outils, développer de nouvelles techniques de relation client, etc.

3 bonnes raisons de se former au Digital

Pour soi-même : nouvelles pratiques et nouveaux réflexes métiers, accélérateur de carrière et d’employabilité, catalyseur de regain d’intérêt pour son métier…(en 2018, 59% des collaborateurs devront maîtriser des compétences numériques – Etude IDC pour Microsoft, 2014)

Pour les équipes : le numérique favorise de nouveaux modes de travail, en particulier le collaboratif (le sentiment de bien être professionnel est 50% plus élevés pour les collaborateurs ayant basculé dans cette nouvelle culture – Etude IDC pour Microsoft, 2014)

Pour l’entreprise : mettre en oeuvre des pratiques digitales contribue à la performance (les entreprises les plus matures sur le numériques ont une croissance du chiffre d’affaires 6 fois plus élevée que les autres – Etude Roland Berger, 2014).

>>> Retrouvez toutes nos formations par métier