Transformer son entreprise passe d’abord par une révolution des modes de travail et du management. Lors de notre dernier BreakFast, nous avons recueilli le témoignage de Tanguy Pincemin, ex Head of Retail chez Google, qui a partagé avec nous les bonnes recettes du géant du web en matière de management et d’engagement des collaborateurs.

Nous en avons fait un guide pour vous aider à identifier les nouvelles compétences clés que vos managers doivent acquérir pour réussir à engager leurs équipes et stimuler l’innovation au sein de l’entreprise.

La culture Google : comment en tirer des insights pertinents pour le management ?

 

Dans un premier temps, nous vous proposons de découvrir les fondements de la culture d’entreprise de Google, et comment en tirer des insights pertinents pour le management. Une culture qui repose sur 3 piliers forts :

Le partage de l’information, où quand le pouvoir appartient désormais à ceux qui font et non plus à ceux qui savent

La transparence de la communication. Vecteur d’engagement, la transparence de la communication permet de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

La mesure : la data a un rôle fondamental chez Google. Pour le management elle permet d’évaluer les performances pour en tirer des plans d’action concrets.

 

google

 

Le nouveau rôle du manager

 

Pour se transformer, l’entreprise doit passer d’une organisation pyramidale à une organisation en réseau, au sein de laquelle les managers développent leur rôle de leader et doivent stimuler l’engagement et l’innovation au sein de leurs équipes. Pour cela, une nouvelle posture et de nouvelles compétences sont nécessaires pour le manager.

Vous découvrirez dans ce guide les principales compétences que le manager doit développer s’ils souhaitent engager ses équipes:

– Proposer un feedback permanent à ses équipes

– Développer les compétences de son équipes et accompagner le Career Development

– Stimuler l’innovation et la créativité de ses équipes.

Téléchargez notre guide complet