On le sait, les entreprises les plus matures dans leur approche du digital ont une performance 6 fois supérieure à celles qui le sont le moins. Si le secteur de la banque et de l’assurance a engagé sa transformation il reste encore du chemin à faire pour permettre une expérience client d’excellence, véritablement multicanale.

Mais pour que leur mission soit réussie, encore faut-il partager une même vision de l’excellence la relation client de demain et  professionnaliser ces animateurs à leur nouveau rôle… dont l’enjeu est fondamental.

Depuis 2012, TalenCo accompagne les réseaux bancaires dans leur transformation digitale. Ces derniers mois, nos équipes ont été régulièrement mobilisées pour professionnaliser des animateurs digitaux. Récemment, nous avons choisi de mobiliser les animateurs digitaux d’une banque autour d’un format engageant : le digital day.

Le Digital Day TalenCo : une journée fédératrice pour mobiliser les animateurs digitaux.

Basé sur l’échange, le Digital Day est un format innovant : il alterne conférences, ateliers pratiques, jeux pédagogiques dans un environnement convivial.  

En rassemblant les animateurs digitaux autour d’un format Digital Day, l’ambition de l’entreprise est de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté “Culture Digitale”, d’impulser un véritable mouvement et de mettre en oeuvre un cadre pédagogique solide.

Durant cette journée, les animateurs digitaux :

  • comprennent  et partagent la vision et l’ambition de la banque dont ils seront les catalyseurs.
  • s’approprient eux-mêmes l’écosystème des solutions digitales de la banque
  • maîtrisent des techniques d’animation sur les points de vente auprès des conseillers.

Des ateliers de co-construction et de réflexion partagées sur leur rôle d’animateurs digitaux leur donnent les clés pour incarner concrètement la stratégie digitale et accéder aux techniques d’accompagnement pour transmettre cette vision sur le terrain, mais aussi accompagner sur des situations clients très pratiques.

 

animateurdigitauxbanque

 

Des animateurs impliqués grâce au Digital Day

 

Les animateurs digitaux se sont fortement impliqués durant cette journée. Ils sont particulièrement conscient des enjeux pour la banque et savent faire le lien avec la réalité du terrain et les attentes des clients.

De retour sur le terrain, les animateurs digitaux ont incarné leur rôle auprès des collaborateurs du réseau et du siège, contribuant à augmenter l’usage de solutions digitales tels que la signature électronique, la visio conférence. Une vraie relation multicanale s’est alors progressivement mise en place au sein des réseaux bancaires.